Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?

Le logo est l’élément principal de l’identité visuelle de votre entreprise. Il permet de renforcer votre image de marque et de vous différencier de vos concurents. C’est un élément indispensable pour communiquer et développer votre stratégie commerciale. 

Il représente visuellement votre entreprise et fait partie des premiers éléments que vos clients percoivent. Présent sur tous vos documents administratifs et publicitaires, il est important de bien étudier sa conception afin de transmettre le message et les valeurs qui donneront une personnalité unique à votre entreprise.

Un réel travail de conception

Le logo est concu pour être immédiatement identifiable comme représentation de votre entreprise. Un résultat professionnel et efficace nécessite une réflexion approfondie, des compétences en graphisme, et la maîtrise de logiciels de création. 

La forme, les caractères, les couleurs et éventuellement l’ajout d’un symbole doivent être choisis en fonction de ce que l’entreprise souhaite valoriser. 

Utilisable dans tous les contextes 

Une fois le logo réalisé, il doit pouvoir s’adapter à tous les supports de communication dont vous pourrez avoir besoin. Il doit conserver son intégrité sur un petit format comme une carte de visite et supporter un agrandissement maximal pour une impression sur bâche ou banderoles par exemple. Il doit aussi pouvoir être utilisé sur fond blanc ou coloré et fonctionner en noir et blanc. 

La création de logo au format appelé « vectoriel » garantit toutes ces utilisations possibles en conservant une qualité optimale.

La charte graphique 

Un guide d’application également appelé charte graphique est livré avec le logo. Ce guide prévoit l’utilisation du logo selon le contexte, les polices de caractères l’accompagnant, les couleurs autorisées. Cela permet de conserver une cohérence visuelle quelque soit l’environnement utilisé renforçant ainsi la reconnaissance de l’entreprise.